Le label qualité « Français langue d’intégration »

Le label qualité « Français langue d’intégration »

Le label qualité « Français langue d’intégration »

L’enseignement de la langue française aux personnes immigrées constitue une ambition et une des priorités fortes de la politique d’intégration. Il s’agit à travers la démarche « Français langue d’intégration » de donner aux personnes nouvellement arrivées sur notre territoire, ou à celles qui sont présentes depuis longtemps mais n’ont pas eu l’occasion de faire un tel apprentissage ou enfin celles qui sont candidates à la nationalité française, tous les atouts pour favoriser leur intégration professionnelle, sociale et culturelle.



Guide à l’attention des organismes de formation candidats au label qualité « Français langue d’intégration »

La création du label qualité FLI® vise le renforcement de l’efficacité de la politique d’intégration des migrants légaux ayant vocation à séjourner durablement en France et connaissant des difficultés liées à leur méconnaissance de la langue française.



Label qualité « Français langue d’intégration » - Guide de l'auditeur

Le guide de l'auditeur « Français langue d’intégration » est destiné aux organismes d'audit qui seront choisis par l'organisme de formation candidat pour la réalisation de la mission d'audit sur site.



Liste des organismes de formation labellisés « Français langue d’intégration »

Le Label qualité FLI® peut être attribué aux organismes de formation linguistique publics privés et associatifs implantés sur le territoire français, déclarés en préfecture de région, sous réserve qu'ils en fassent la demande et remplissent les critères d'obtention définis par le Référentiel du label.



Liste des Experts « Français langue d’intégration » (FLI)

Les experts au nombre de 54 - Les rédacteurs au nombre de 9



Offres de formation universitaire pour les formateurs

Université de Caen Télécharger...

12 mars 2013

FAQ à l’attention des organismes de formation candidats au Label qualité «FLI»

Afin de répondre au mieux aux besoins d’information des organismes de formation sur les conditions de mise en œuvre du dispositif du Label qualité « Français langue d’intégration », la direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité a élaboré une foire aux questions pour apporter des réponses aux questions qui lui sont le plus fréquemment posées.




Partagez :

Partager et favoriser