Appel d’offres pour la création de nouvelles places d'hébergement d'urgence pour demandeurs d’asile dans le cadre du Programme d'Accueil et d'Hébergement des Demandeurs d'Asile (PRAHDA)

26 septembre 2016

Afin de répondre à l’augmentation du flux de la demande d’asile et à l’évolution de la typologie des personnes qui s’inscrivent dans une démarche de demande d’asile, le Gouvernement a décidé d’engager, dans le cadre de deux appels d’offres nationaux, la création de 10 000 nouvelles places d’hébergement d’urgence, pour moitié destinées à accueillir des personnes relevant de l’asile et pour moitié dans le cadre du dispositif d’hébergement généraliste.

Le ministère de l'intérieur (Direction générale des étrangers en France) vient ainsi de publier au Bulletin officiel d’annonce des marchés publics (BOAMP) un appel d’offres pour la création de 5 351 places d'hébergement d'urgence pour demandeurs d’asile dans le cadre d'un nouveau dispositif : le Programme d'Accueil et d'Hébergement des Demandeurs d'Asile (PRAHDA). Cet appel d'offres sera prochainement publié au Journal officiel de l’Union européenne (JOUE).

L’objectif  de ce dispositif est à la fois d’assurer l’accueil d’un plus grand nombre de demandeurs d’asile mais également d’offrir un hébergement et un accompagnement aux personnes de nationalité étrangère s’orientant vers la procédure d’asile.

Les candidats devront remettre leur offre avant le 2 novembre, à 12 heures.

Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr .


Partagez :

Partager et favoriser