Eloignement de 30 personnes en situation irrégulière depuis Calais

19 septembre 2016

Communiqué de presse de M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, en date du 19 septembre 2016


M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, indique que les services de la Police aux Frontières ont procédé ce jour à l’éloignement du territoire national par vol groupé de 30 personnes en situation irrégulière depuis Calais.

Ces personnes qui ne relèvent pas du droit d’asile n’avaient pas vocation à demeurer en France.

C’est le 56ème vol groupé de ce type organisé au départ de Calais depuis le 1er janvier. Au total, depuis le début de l’année, 1 384 personnes en situation irrégulière ont été éloignées du territoire national depuis Calais.

Par ailleurs, un travail de fond est conduit pour lutter contre ceux qui exploitent les migrants pour les acheminer de façon illégale sur notre territoire. 229 filières d’immigration clandestine ont ainsi déjà été démantelées cette année à l’échelle du territoire national – soit une hausse 20 %  par rapport à l’année dernière - dont 29 à destination du Royaume-Uni.

Bernard CAZENEUVE rappelle la détermination du Gouvernement à poursuivre ces mesures.

Cette politique de fermeté à l’égard de l’immigration irrégulière est une condition indispensable pour accomplir notre devoir séculaire d'asile envers ceux qui fuient les guerres et les persécutions.


Partagez :

Partager et favoriser