La séparation et la disparition des migrants : les approches des États membres pour prévenir la séparation des familles et les mécanismes de recherche des migrants portés disparus (conférence en ligne du Point de contact français du REM, 15 octobre 2021)

Vignette La séparation et la disparition des migrants
2 novembre 2021

Le Point de contact français du REM a organisé une conférence en ligne, le 15 octobre 2021, sur le thème : « La séparation et la disparition des migrants : les approches des États membres pour prévenir la séparation des familles et les mécanismes de recherche des migrants portés disparus ».

Cette conférence était organisée en deux sessions de présentation et avait pour objectif de présenter les informations collectées dans le cadre de la note de synthèse du REM sur « La séparation et la disparition des migrants : les approches des États membres pour prévenir la séparation des familles et les mécanismes de recherche des migrants portés disparus ». La première session a permis de traiter des politiques nationales, des bonnes pratiques et des défis pour prévenir la séparation des migrants des membres de leur famille au sein de l’UE. La seconde session a mis l’accent sur les mécanismes de recherche des migrants portés disparus.

  • Lien vers la note de synthèse (inform) :

Separated and missing migrants : Member States approaches to prevent family separation and serach mechanisms for missing migrants (en anglais)

La séparation et la disparition des migrants : les approches des États membres pour prévenir la séparation des familles et les mécanismes de recherche des migrants portés disparus  » (en français)