Comme annoncé par le Directeur général des étrangers en France lors de la conférence des acteurs FAMI-FSI du 9 avril 2014, des groupes d'échanges associant les services de la DGEF et les bénéficiaires des fonds se sont tenus début juillet 2014. Ces groupes poursuivent un objectif d’échanges de bonnes pratiques et de création d’outils opérationnels permettant d’optimiser la mise en œuvre des fonds.
Cette page abrite également des études utiles à la mise en œuvre des projets financés par le FAMI et le FSI.
La quatrième conférence des acteurs du fonds asile, migration et intégration et du fonds sécurité intérieure a réuni près de 200 participants le 20 décembre dernier.
Cette rencontre a été l’occasion pour l’ensemble des acteurs de s’exprimer. Côté institutionnel, chacun des services a pu exposer une présentation des aspects des fonds européens dont il a la charge, et côté bénéficiaires, quatre intervenants ont présenté les projets financés grâce au FAMI et au FSI.
Elle a permis de dresser un bilan de l’évaluation à mi-parcours transmise à la Commission européenne le 27 décembre dernier et de la programmation et de la consommation des crédits.
8 Juillet 2014
Cette étude a vocation à accompagner les porteurs de projet du FAMI dans le montage de leur projet lorsqu’ils ont recours à des prestations de traduction et d’interprétariat, et de la nécessaire mise en concurrence des prestataires dès lors que le besoin en la matière est égal ou supérieur à 5 000 € HT, qu’il s’agisse de prestataires multiples ou d’un seul.
.
.