Appel à projets : Fonds Asile, Migration et Intégration (FAMI)

Appel à projets : Fonds Asile, Migration et Intégration
13 janvier 2020

Nouvelle vague de sélection des demandes de subvention FAMI

L’appel à projets est ouvert en continu sur toute la période de programmation (2014-2020). Les dossiers de demande de subvention peuvent donc être déposés à tout moment. Les dates limite de dépôt de dossiers permettent d’échelonner la programmation. Au moins deux comités thématiques et deux comités de programmation se tiennent annuellement.


Les demandes de subvention déposées le 16 septembre 2019 seront présentées au Comité de programmation qui se tiendra le 3 février 2020.

La prochaine date de dépôt est fixée au lundi 16 mars 2020. Les dossiers soumis à cette date seront présentés au Comité de programmation qui devrait avoir lieu en juin 2020.

Compte-tenu de l'enveloppe disponible en cette fin de gestion, le comité de programmation du 3 février 2020 pourrait entériner certaines modifications à l'appel à projets. Nous vous invitons par conséquent à consulter le site pour prendre connaissance de la dernière version de l'appel à projets, et des volets qui seraient ouverts ou fermés.

Pour l’heure, l’appel à projets au titre des volets « Asile » et « Migration légale et intégration des bénéficiaires d’une protection internationale (BPI) est clôturé. Le volet « Migration légale et Intégration (hors BPI) » reste ouvert, sous réserve des crédits disponibles, et est limité aux projets de formation linguistique.

.