Plateforme téléphonique d’écoute et de soutien à destination des personnels accompagnant les demandeurs d’asile et les réfugiés

Illustration - Plateforme téléphonique d’écoute et de soutien à destination des personnels accompagnant les demandeurs d’asile et les réfugiés
12 février 2021

Pour soutenir les professionnels intervenant auprès du public des demandeurs d’asile et des réfugiés, la DGEF a ouvert depuis le mois de janvier 2021 une plateforme téléphonique dédiée en partenariat avec les associations Parcours d’Exil, le centre Primo Lévi et le centre médico-psychologique Minkowska. Cette plateforme est destinée à l’ensemble des travailleurs sociaux et des personnels exerçant leurs missions au sein des structures de premier accueil (SPADA) ou dans les centres d'hébergement pour les demandeurs d'asile et les réfugiés. Elle offre à la fois conseil et soutien dans la prise de décision pour les salariés qui seraient confrontés à une situation difficile avec un demandeur d'asile ou un réfugié et, également, la possibilité d'une écoute et d'un soutien psychologique personnalisé.

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