Appel à projets 2014 concernant les gestionnaires de foyers de travailleurs migrants et/ou de résidences sociales issues de foyers de travailleurs migrants

31 mars 2014

La feuille de route gouvernementale sur la politique d’égalité républicaine et d’intégration a été rendue publique le 11 février dernier. Dans son deuxième axe, elle prévoit plusieurs mesures destinées à assurer l’égalité d’accès aux droits sanitaires et sociaux. La mesure 17 de la feuille de route confirme la poursuite de l’effort de rénovation et de modernisation des foyers de travailleurs migrants (FTM). Elle souligne la nécessité d’intégrer les besoins nouveaux des résidents. Dans la continuité des efforts conduits depuis 1997, un appel à projets est lancé au titre de l’année 2014. Il comporte 3 axes thématiques :

  • accompagner, site par site, la mise en œuvre du plan de traitement des FTM
  • développer une gestion permettant de préparer le traitement des FTM et de mieux répondre aux besoins des résidents
  • équiper en mobilier destiné à des résidents âgés immigrés.  Les projets qui répondront à ces champs thématiques et aux critères d’éligibilité, pourront, en 2014appui sur les, bénéficier d’un financement par les  crédits d’intervention déconcentrés du programme 104 « intégration et accès à la nationalité française ».