Eric BESSON rend hommage aux 70 000 soldats de l’armée française tués sur le Front d’Orient pendant la Première Guerre mondiale

1 décembre 2009

A l’occasion de sa visite en Macédoine, Eric BESSON, Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, a présidé une cérémonie du souvenir au cimetière militaire français de Skopje, le 1er décembre 2009.

Eric BESSON a rendu hommage aux 70 000 soldats de l’armée française tués sur le Front d’Orient pendant la Première Guerre mondiale.

Eric BESSON a souhaité que les 300 000 soldats français, marocains et sénégalais engagés dans l’Armée d’Orient, de Salonique à Belgrade, ne soient plus les « Oubliés » de la Première Guerre mondiale et trouvent enfin toute leur place dans la mémoire nationale.

« Sur le Front d’Orient s’est jouée l’une des pages les plus importantes de la Première Guerre mondiale. Dans le cadre du grand débat que nous avons engagé sur notre identité nationale, je veux honorer ces hommes de toute origine, qui ont fait notre Histoire nationale » a déclaré Eric BESSON.